
Le jeudi 18 juin 2026, les trois classes de CE1 ont participé à une sortie pédagogique au Multimar Wattforum, le plus grand musée et centre d’informations consacré au parc national de la Wattenmeer. Les élèves ont découvert de manière ludique et interactive les animaux et les écosystèmes de la mer du Nord.
Au cours de la visite, les enfants ont observé de nombreux aquariums présentant des espèces marines telles que des poissons, des crabes, des étoiles de mer et des hippocampes. Ils ont également été impressionnés par le gigantesque squelette de cachalot exposé dans le musée et ont pu en apprendre davantage sur la vie des baleines et la protection du milieu marin.
Les activités interactives ont permis aux élèves de manipuler, expérimenter et comprendre le fonctionnement de l’écosystème du littoral. Cette sortie a été l’occasion d’aborder les thèmes de la biodiversité, de la protection de l’environnement et du patrimoine naturel de la Wattenmeer, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les enfants ont participé avec enthousiasme aux différentes animations et sont revenus avec de nombreuses connaissances ainsi que de beaux souvenirs.
Nous remercions l’équipe du Multimar Wattforum pour son accueil et la qualité de ses activités pédagogiques.
